2020 : un début d’année riche en projets

Élodie Kerfourn Par Le 09/07/2020

Dans Actualités

Photo 2

2020 n’est pas que synonyme de COVID-19 et de confinement pour moi. Depuis le mois de janvier, j’ai eu l’occasion de participer à divers projets musicaux dont je vous ai déjà parlé pour la plupart. Avant de faire une petite pause estivale, voici une rétrospective de ces six derniers mois.

« Tu te relèveras » version 2020

 

 

 

En avril est sortie la nouvelle version de ma chanson « Tu te relèveras ». Elle m’a permis de faire mes premiers essais d’arrangements et surtout mes premiers pas en MAO.

Tu te relèveras - Élodie Keranne

Les animations des Chapo2roues

Comme je vous l’ai déjà expliqué, je me suis associée à Marie-Antoinette Vicaire (dite Emma Wheelfairy) pour former le duo les Chapo2roues et animer l’après-midi galette, en janvier puis le Printemps des poètes, en mars, de la Délégation AFM Téléthon du Val-d’Oise. Ce dernier ayant été annulé à cause de la COVID-19, nous avons décidé d’enregistrer les deux chansons préparées chez Marie, avant le confinement.

Tété "À la faveur de l'automne" par Marie-Antoinette et Élodie Keranne

"Je me dis que toi aussi" Boulevard des Airs

"Du courage" La Grande Sophie

"Allez reste" - Boulevard des Airs et Vianney

Les projets de Nicolas Rondeau, chef de chœur.

Cover "A coté de toi"

Pendant le confinement, Nicolas Rondeau, le professeur de chant de la chorale « Au grand Chœur » (Écouen et Montmorency) nous a proposé le projet suivant : enregistrer nos voix sur la chanson des Enfoirés « À côté de toi », ainsi que des séquences vidéo. Avec tous nos enregistrements, notre chef de chœur a effectué les montages. En ce qui me concerne, j’ai chanté pour les refrains et apparaît un peu dans le clip.

Ce projet nous ayant plu, Nicolas nous a lancé un nouveau défi, celui de chanter une chanson qu’on n’a pas choisie, tirée au sort. Avec la même méthode, il a rassemblé tous nos enregistrements faits à la maison avec nos téléphones portables pour effectuer un montage audio donnant l’illusion que nous chantons ensemble. Le but principal était de prendre du plaisir. Pour ma part, j’ai participé à la chanson de Corneille, « Les Marchands de rêve ». Je vous laisse apprécier le résultat.

"Relève le Défi" - Les marchands de rêves

Cette première partie de l’année 2020 m’a permis de collaborer à différents projets artistiques malgré la crise sanitaire et de faire un premier essai d’arrangements avec l’une de mes chansons. Espérons que les prochains mois seront aussi riches en expériences musicales…  

 

Passez un bel été, on se retrouve à la rentrée…  

É.K.